La fonderie Monotype organise pour la première fois un “Brand Talk” à Paris. Ces rencontres entre professionnel·les possédant une expertise en termes de design, marketing et stratégie de marque permettent d’échanger autour des tendances actuelles en matière de typographie et de design. Elles sont l’occasion d’étendre sa connaissance des éléments définissant une marque moderne différenciante.
Se déroulant le 20 avril de 14h à 19h30, ce premier événement parisien, “Brand Talk”, gratuit mais sur inscription uniquement, est l’occasion d’échanger entre professtionnel•les et de développer son expertise en design graphique et typographie. Introduite par la directrice de création de Ladurée, Johanne Casagrande, cette après-midi permet d’assister à la présentation de l’identité visuelle des Jeux Olympiques 2024 de Paris par Jean-Jacques Charrais, directeur de création de l’agence W&Cie, ainsi qu’à la présentation de la marque CANAL+ par Olivier Degrave, directeur de création de la chaîne. Ces interventions sont suivies d’une prise de parole de Marie Boulanger, brand designer chez Monotype. Elle présente l’étude menée par Monotype en collaboration avec l’entreprise de neurosciences appliquées Neurons. Celle-ci, intitulée “Pourquoi les typographies suscitent-elles des émotions en nous ?”, porte sur le pouvoir émotionnel de la typographie. La soirée est clôturée par un cocktail, un moment idéal pour tisser et renforcer son réseau professionnel. Les places sont limitées, pour garantir sa participation, inscrivez-vous rapidement !
The post À Paris, les Brand Talks de Monotype ! appeared first on étapes:.
0 Commentaires