Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

Responsive Advertisement

Thomas teste Tendres pastels !

Bonjour à tous !

Tandis que l’ouverture des pré-commandes approche à grands pas, Thomas (oui, vous avez le droit de l’appeler Thominou) et moi nous vous avons préparé une petite vidéo dans laquelle il revient sur son expérience avec ma précédente formation d’aquarelle Simple & Joli, et aussi sur ce qui l’attend dans cette nouvelle aventure !

Avant d’aller plus loin je tenais aussi à te prévenir que plusieurs vidéos de la formation vont être dévoilées d’ici sa sortie.

Pour les voir gratuitement, il suffit de t’inscrire ici via le formulaire ci-dessous :

Thomas et Simple et Joli

Mon Thominou partage ma vie depuis l’année 2009. Nous avions 21 ans, et depuis nous avons vécu énormément de choses ensemble. Nous sommes un couple très soudé, nous nous ressemblons à bien des égards, mais nos besoins en créativité sont très différents.

Là où je ne peux pas vivre très longtemps sans un crayon ou un pinceau dans la main, Thomas lui a d’autres occupations et ne ressent pas ce besoin pressant d’exprimer son art qui ne me quitte pas depuis des années. Malgré tout, il a souhaité suivre ma première formation dédiée aux bases de l’aquarelle, pour plusieurs raisons :

  • Son attrait pour les tableaux réalisés avec cette technique.
  • Son envie de se trouver une activité-détente dans un quotidien mouvementé.
  • Son admiration pour les artistes qui peuvent peindre en extérieur librement.
  • Son souhait de reproduire certaines de ses photographies à l’aquarelle.

Les élèves de la formation ont suivi sa progression à travers les différents modules. Ils ont pu constater que notre Thominou était un élève assidu, qui réalisait tous les exercices, analysait et apprenait de ses erreurs, et progressait très vite. 

Grâce à son parcours, ils ont pu éviter beaucoup de difficultés et aussi accepter plus facilement que oui, il est normal d’en avoir. On a beau avoir toutes les informations en main, que l’on débute l’aquarelle ou tout autre médium, on a besoin de pratique.

Un aperçu du travail de Thomas !

Peindre en vacances, peindre d’après photos sont deux raisons pour lesquelles Thomas avait suivi Simple et Joli. S’il est vrai qu’il a réalisé quelques peintures en plein air depuis, aucune aquarelle d’après photo n’a vu le jour depuis la fin de la formation. 

Je voulais orienter la discussion sur ce point pour essayer de comprendre pourquoi, et les mots que Thomas a choisi sont très intéressants : « Ce temps que je m’autorisais pendant la formation avait disparu« . Comme si le fait de suivre un programme lui donnait la permission de prendre du temps pour soi. Je comprends cela car pour ma part, cela fait des semaines que je voudrais ranger mon atelier de pastel et que j’ai l’impression que prendre le temps de le faire ne serait pas raisonnable – vous comprenez, je dois prioriser mon travail. 

Pourtant j’aime ranger mon atelier, ce n’est pas du tout une corvée pour moi. Ranger me procure du bien être et beaucoup de satisfaction lorsque ma pièce est propre. Et de même, je crois que la peinture procure du bien être et beaucoup de satisfaction lorsque le tableau est terminé, parce qu’on a accompli quelque chose de positif. 

Et je suis désolée parce que je n’ai pas pensé à le souligner pendant la vidéo, mais même si je suis ravie que le fait de suivre mon programme puisse donner la permission de se faire plaisir à bon nombre d’élèves, on ne devrait pas avoir besoin de cela. Nous méritons tous de nous accorder du temps pour nous. Le travail, la famille sont des choses importantes mais on ne peut pas s’occuper correctement de l’un ni de l’autre si l’on n’est pas capable de s’occuper de nous-même en premier

Thomas et Tendres pastels

Thomas se lance donc dans l’aventure Tendres pastels ! Il va bientôt recevoir son matériel et se fera un plaisir de commencer à suivre le module 1 pour que vous puissiez déjà voir sa propre vidéo lors de la publication de celui-ci (le 3 janvier !).

Il va pouvoir découvrir totalement ce médium auquel il n’a encore jamais touché, apprendre à l’utiliser et créer ses premiers tableaux sur des sujets variés. 

Les dates clés

  • Du 16 au 27 décembre : Pré-commandes de la formation (Tarif préférentiel + Bonus)
  • Le 3 janvier : Publication du module 1
  • Le 17 janvier ; Publication du module 2
  • Le 31 janvier : Publication du module 3
  •  Le 14 février : Publication du module 4
  • Le 28 février : Publication du module 5
00 00 00 00
The post Thomas teste Tendres pastels ! first appeared on Artiste Animalier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires